BMW S1000RR 2019 - Présentation salon EICMA

BMW S1000RR 2019 - Présentation salon EICMA

Comme certains le savent déjà, la BMW S1000RR a une place de choix chez CharlyMoto depuis son lancement en 2009.

Après avoir eu la chance d'être les premiers à l'avoir testé dans la région PACA et de nous être équipé de deux modèles REPLICA, nous avons pu suivre avec assiduité l'évolution de cette fabuleuse hypersport.

L'édition 2009-2011 a fait place au modèle 2012-2014 où la coque arrière semblait fondre et voyait ses flancs modifiés, le tout sans oublier des modifications importantes au niveau du DTC, châssis, empattement, suspension avant... Bref une évolution en bonne et dû forme d'une moto déjà très réputée.

On a vu aussi la HP4 en 2013 pointer son bout de nez avec sa livrée bleu roi et annoncer des performances hors normes pour une vocation quasi-exclusive à la piste; son fameux DDC (Dynamic Dampening Control) capable d'analyser l'ensemble de la suspension toutes les 11 millisecondes...

Puis le modèle 2015 arriva avec ses fameux "199 cv", sa tête de fourche en "miroir" (inversion gauche/droite des feux de route et de croisement des modèles depuis 2009) et ses petits ailerons en haut des panneaux latéraux de carénages.

L'apogée est en 2017 avec la sortie attendue de la fameuse S1000RR HP4 RACE - équipée par notre ami Julius ILMBERGER pour ses carénages Carbone et une finition absolument parfaite ! Le châssis intégral en carbone est une véritable prouesse technique apportant ainsi légèreté et souplesse. Cette moto éditée à 750 exemplaires est surtout l'occasion pour BMW de montrer l'étendue de ses capacités techniques à l'instar de la HONDA RC213V-S ou de la DUCATI SUPERLEGGERA que de proposer un modèle homologué pour la route !

Enfin 2019 arrive avec la nouvelle évolution et la future présentation qui aura lieu au grand salon de la moto IECMA de MILAN dans quelques jours.

En attendant un aperçu de cette nouvelle moto hors normes :

BMW S1000RR 2019