Les plaquettes chez CharlyMoto

Les plaquettes chez CharlyMoto

Les plus grandes marques de plaquettes de frein moto sont disponibles chez CharlyMoto Racing.

Brembo

Les légendaires plaquettes Brembo sont orientées performances avec les séries SC et RC (carbone céramique). Mais vous pouvez néanmoins profiter de la puissance et la progressivité Brembo sur route avec la série SA et même les SC pour les sportives.

CL Brakes

CL Brakes c’est, pour les plus anciens, Carbone Lorraine une marque française spécialisée dans la production de plaquettes haut de gamme.

Le Made in France n’est pas qu’un argument pour revendre plus cher des plaquettes quelconques. La solide expérience de CL Brakes permet l’élaboration de plaquettes ultra performantes et d’une excellente longévité.

Pour le quotidien, suivant votre usage et votre moto vous pouvez choisir entre les A3+ tolérantes et efficaces et les XBK5 plus mordantes et orientées sport.

Si pour vous la moto c’est sur piste ou en compétition, essayez les C60 qui vont vous épater par leur mordant, même en hautes températures tout en préservant vos disques.

NISSIN

NISSIN c’est la marque de première monte que l’on trouve sur de très nombreuses motos. Si vous aimez la précision japonaise et retrouver le freinage des premiers jours de votre moto c’est la solution.

Bien sur suivant votre usage et les préconisations du constructeur de votre moto, vous pouvez choisir entre les NS semi-métalliques bien adaptées à un usage routier ou touring par leur montée en température rapide et leur douceur de fonctionnement ou les plus techniques ST Sintered en métal fritté plus orientées puissance et mordant pour les usages sportifs ou les motos plus puissantes.

PFC

La marque PFC, Performance Friction Brakes, porte très bien son nom avec des plaquettes haute performances dédiées aux machines les plus sportives. Elles sont idéales pour les conditions extrêmes rencontrées sur piste.

Si vous êtes un pur pistard il faut choisir le « type 13 » spécifiquement conçu pour un usage compétition.

Pour les plus occasionnels, le « type 95 » permet de conjuguer usage au quotidien et de bons roulages sur piste.

Tecnium / Bendix

Le changement de marque à pu perturber les plus fidèles de Bendix, mais rassurez vous en prenant la marque Tecnium les fameuses plaquettes sont toujours sous licence SBS Danemark.

La qualité de fabrication et le rapport puissance de freinage / durabilité sont toujours les axes de développement de la marque.

Les plaquettes Tecnium sont proposées dans plusieurs séries à choisir suivant votre moto et vos usages.

  • Plaquettes MA : Petites et moyennes cylindrées - Usage ROUTE - TOURISME
  • Plaquettes MF - Métal Fritté : Moyennes et grosses cylindrées - Usage ROUTE - TOURISME - PERFORMANCE
  • Plaquettes MRR : Usage SPORT - RACING / ROUTE - CIRCUIT
  • Plaquettes MCR : Usage exclusif RACING - COMPÉTITION - ENDURANCE

Comment choisir avec toutes ces marques et séries ?

Pour vous faciliter la vie CharlyMoto Racing à mis en place un moteur de recherche de pièces par moto. Nous vous recommandons de l'utiliser pour voir quelles sont les plaquettes disponibles pour votre moto.

Ensuite suivant votre usage sélectionnez les plaquettes adaptées. Gardez bien en mémoire que les plaquettes compétition ou racing, certes performantes sur piste, seront probablement moins adaptées pour un usage routier, tourisme ou touring.

moteur de recherche de pièces par moto