Bague HYPERPRO HP-T26 : l'accessoire indispensable pour le démontage des amortisseurs OEM de BMW

Bague HYPERPRO HP-T26 : l'accessoire indispensable pour le démontage des amortisseurs OEM de BMW

Lors d'un changement de ressort sur un amortisseur BMW d'origine (ou simplement pour en faire l'entretien), vous risquez de vous confronter à un blocage pour le démontage :

En effet suivant l'amortisseur OEM de BMW que vous possédez (généralement sur les générations 1100, 1150 et 1200), un cerclage de maintien du dispositif de réglage de la précharge peux stopper le démontage et ne peux être extrait sans un outillage particulier : La bague HYPERPRO HP-T26 (Disponible ici)

Que vous ayez ou non un système type "ESA" de réglage électrique de votre précharge, le principe reste le même pour le démontage en général.

Attention ! Le système "ESA" dispose de fiches électriques de branchements assez fragiles, il convient d'y apporter une attention particulière tout au long de l'opération de maintenance.

Pour que la procédure de démontage soit claire et pour éviter un long discours pouvant induire des erreurs lors de cette phase, nous avons choisi d'insérer çi-dessous une vidéo produite par HYPERPRO, montrant de façon claire et précise, comment faire l'extraction de ce cerclage. Rien de compliqué en soit mais vous devez impérativement disposer de cet outil spécifique pour mener à bien toute l'opération de démontage.

ACCÈS AUX OUTILS HYPERPRO - MAINTENANCE AMORTISSEURS ET FOURCHES MOTO

NOTA : Nous rappelons que cet outillage est exclusivement destiné à un personnel professionnel, dûment formé sur la mécanique moto et connaissant (et appliquant !) toutes les règles de sécurité nécessaires à ce genre d'opération. CharlyMoto se désengage de toute responsabilité en cas d'erreurs lors du démontage et/ou une manipulation hasardeuse pouvant aboutir à une mise hors-service de votre amortisseur. Il convient de s'adresser à un professionnel formé pour ce genre d'opération de maintenance.