Avis et prises de positions sur les pilotes MOTOGP

Avis et prises de positions sur les pilotes MOTOGP

Lors du dernier Grand Prix MOTOGP 2018 en Argentine, nous avons été témoins de beaucoup de rebondissements, et faits de course largement sujets à débats.

Ce qui sera abordé ici ne sera pas de statuer sur un dépassement en course, d'un départ de grille MOTOGP très largement perturbé, ou encore d'une application stricte du règlement FIM...

Non, ce que nous voulons mettre en avant ici c'est la reconnaissance que nous avons envers TOUS ces pilotes de TRES HAUT NIVEAU qui nous font vibrer chaque weekend de course.

Alors il est vrai que certaines phases de courses se prêtent à une discussion enflammée ou encore à une interrogation particulière, mais en aucun cas une mise à mal (comme l'on à pu voir sur de très nombreux sujets et sur l'ensemble des réseaux sociaux) avec un déferlement de haine extrême, d'insultes en tous genres et critiques particulièrement acerbes. Oui (et c'est normal), nous avons tous notre "chouchou" ou une marque de prédilection, mais rappelons nous que ces pilotes sont l'essence même de ce sport et que leurs performances fantastiques sur des montures non moins extrêmes sont la base de notre tenue en haleine dans les gradins ou collés à notre écran de TV (et bien souvent jusqu'à la dernière seconde de course !).

Des opinions ? Oui tout le monde en a, mais il existe un barrière tacite que nous ne devons pas franchir par respect envers ce sport moto que nous affectionons tant et surtout envers ces pilotes qui donnent toute leur vie pour LA COURSE et qui méritent le respect qui leur est dû.

Actions discutables oui, et il y en aura toujours. Un règlement est là pour sanctionner (ou non) des actions en et hors courses. Mais de grâce, plus de batailles rangées entre supporters "hooligans" qui annihilent toute la beauté de la compétitivité et la "bonne" bagarre en course.

C'est rare mais nous avons tenu à exprimer notre lassitude envers beaucoup de commentateurs haineux et revanchards, qui du fond de leur canapés et les doigts collés sur leur claviers, n'auront jamais de statut de "héros" comme ceux qui nous galvanisent tant...

Charly - CharlyMoto Racing